
Vous avez un prêt immobilier en cours suite à l’acquisition ou la construction de votre résidence principale ?
En premier lieu, nous conseillons tout d’abord à nos clients de contacter leur banque en priorité afin d’obtenir une proposition officielle pour la renégociation de leur prêt. Ensuite, en toute objectivité, si l’offre de la banque en interne s’avère intéressante, nous vous conforterons sur le fait de rester à votre banque. A défaut, nous étudierons ensemble la solution la mieux adaptée pour vous afin d’optimiser votre prêt dans la durée.
De surcroît, dans le but d’optimiser votre opération, nous intégrons le capital restant dû de votre prêt, ainsi que les pénalités de remboursement anticipées, les frais de garantie, les frais de dossier de la banque et nos honoraires soumis à un résultat. Par ailleurs, dans la renégociation du prêt on étudie le taux d’intérêt et le coût de l’assurance.
Au même temps les taux d’intérêts sont les plus bas depuis plus de 50 ans, ce qui vous permet d’envisager une étude pour renégocier le coût de votre crédit. En règle générale, la renégociation du prêt immobilier permet de diminuer la mensualité ou la durée et parfois les deux en simultanée.
Profitez d’une période historiquement favorable afin d’optimiser au mieux la renégociation de votre prêt immobilier.
Liste des pièces justificatives à fournir :
Nous vous conseillons de venir avec un dossier complet afin de mieux défendre vos intérêts auprès des banques, et obtenir des réponses rapidement :
- carte d’identité
- livret de famille
- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- 3 derniers relevés de comptes bancaires (et non l’historique)
- 2 derniers avis d’impôts sur le revenu
- dernière taxe foncière et habitation
- offre de prêt en cours avec tableau d’amortissement définitif
- justificatif d’épargne
- compromis de vente pour le nouveau projet
- devis travaux (si besoin)
Pièce complémentaire pour les personnes séparées ou divorcées : jugement de divorce ou familial avec notification d’une éventuelle pension alimentaire.
Informations importantes
Article L321-2 du Code de la Consommation
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.