
Vous avez peut-être souscrit un crédit pour une voiture, le mobilier ou pour faire face à des dépenses imprévues ?
L’ensemble des lignes de prêt représentent un niveau de charges insoutenable pour vous. Le regroupement de crédits est une solution étudiable afin de vous offrir une capacité d’une part de pouvoir honorer vos charges correctement et d’autre part avoir un niveau de reste à vivre favorable.
Le regroupement de crédits est une technique financière qui consiste à consolider différentes dettes, différents crédits, en les regroupant en un seul crédit, rééchelonné sur une durée plus longue. L’emprunteur ne doit plus assumer qu’une seule et unique mensualité, dont la charge de remboursement mensuel est diminuée. Autrefois désigné par rachat de crédit, le terme a été écarté juridiquement.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Regroupement de crédit de Wikipédia en français (auteurs)
Les intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement ont l’obligation de se comporter d’une manière « honnête, équitable, transparente et professionnelle en tenant compte des droits et des intérêts des clients, y compris des clients potentiels », selon les termes de l’article L. 519-4-1 du Code monétaire et financier.
Pour atteindre ces objectifs juridiques, ces intermédiaires bancaires sont tenus au respect de règles de bonne conduite fixées par les articles R. 519-19 à R. 519-31 du Code monétaire et financier.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement de Wikipédia en français (auteurs)
Chaque client est unique, et c’est pourquoi nous vous proposerons une solution adaptée. De plus il n’y aura qu’une seule et même personne pour vous guider lors des différentes étapes de votre dossier. Cela vous évitera notamment de contacter les différentes sociétés de crédits, ce qui peut se révéler pénible pour vous.
Liste des pièces justificatives à fournir :
Nous vous conseillons de venir avec un dossier complet afin de mieux défendre vos intérêts auprès des banques, et obtenir des réponses rapidement :
- carte d’identité
- livret de famille
- justificatif de domicile de moins de 3 mois
- 3 derniers relevés de comptes bancaires (et non l’historique)
- 2 derniers avis d’impôts sur le revenu
- dernière taxe foncière et habitation
- offre de prêt en cours avec tableau d’amortissement définitif
- justificatif d’épargne
- compromis de vente pour le nouveau projet
- devis travaux (si besoin)
Pièce complémentaire pour les personnes séparées ou divorcées : jugement de divorce ou familial avec notification d’une éventuelle pension alimentaire.
Informations importantes
Article L321-2 du Code de la Consommation
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.