parapluie protection

L’assurance emprunteur ?

A l’heure actuelle, l’assurance emprunteur prend en charge le remboursement total ou partiel de votre prêt en fonction des garanties souscrites. En ce sens elle permet notamment d’assurer le remboursement du prêt en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’invalidité ou de perte d’emploi.

A ce jour nous sommes aussi vigilants en terme de devoir de conseil à offrir un niveau de garantie satisfaisant pour les emprunteurs avec l’organisme de crédit.

C’est pourquoi il est indéniable que nous avons comme objectif une présentation d’offre sur mesure et personnalisée.

Plus précisément les garanties sont :

  • Garantie décès
    En d’autres termes pour couvrir votre prêt en cas de décès.
  • Garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA)
    En ce sens en cas d’incapacité totale à se livrer à une quelconque activité.En ce cas lorsque l’assistance d’une tierce personne est requise pour la vie quotidienne, le capital restant dû peut être remboursé.
  • Garantie invalidité permanente et totale (IPT)
    Nous versons le capital restant dû en cas d’invalidité permanente et totale, vous empêchant d’exercer votre profession de manière définitive.
  • Garantie invalidité permanente et partielle (IPP) – indissociable de la garantie IPT
    C’est à dire que vos mensualités sont prises en charge en partie en cas d’invalidité permanente et partielle. Dans la mesure où cela  vous empêche d’exercer à temps plein votre profession de manière définitive.
  • Garantie invalidité permanente professionnelle (IPPRO)
    En cas d’invalidité professionnelle, prise en charge du capital restant dû pour les médecins, pharmaciens, vétérinaires, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et kinésithérapeutes.
  • Garantie incapacité temporaire de travail (ITT) – indissociable de la garantie IPT ou IPPRO
    Les échéances de votre prêt sont prises en charge pendant votre arrêt de travail.
  • Garantie perte d’emploi

    Il est à noter qu’il y a une prise en charge des mensualités pour les salariés perdant leur emploi suite à un licenciement (hors faute lourde ou grave).

    Vous êtes dirigeant d’entreprise ? En cas de souscription à un régime privé d’assurance chômage, vous êtes également protégé en cas de perte d’emploi.